CIBLE PASSAGE...NICE ENTRE EN ACTION

Publié le par CGT Ugict-CGT Nice AIR FRANCE

 
Economie, Economie seul maître mot pour expliquer la dégradation des conditions de travail du service KP. La direction en imposant ses projets « cibles », doit absolument maîtriser sa masse salariale. Cette politique drastique n’est pas sans conséquence sur les conditions de travail et le traitement de nos passagers.
 
La CGT n’a cessé d’agir avec conviction
dans les différentes instances représentatives CE, DP, CHS-CT.
 
Nous avons vu passé « Un monsieur Roger BRUNEL » auditeur désigné par la direction, dont nous attendons toujours son rapport. Nous avons eu des Groupes de Travail, (démarche participative!) entièrement muselés par la Direction. Nous avons eu « La Mission CHS-CT » avec la collecte des GTR. L’urne s’est perdue et le rapport de cette mission enterré, oublié.
La faute des syndicats, sans doute, des personnels dans la non implication de la politique de gestion de son entreprise, probable, de la Direction qui surfe sur nos propres divisions, certainement.
 
Quand nous sommes arrivés au bout du bout, que pouvons-nous faire ? Réagir, certainement. Pour cela, il nous faut installer un rapport de force organisé, construit sur une plateforme revendicative, et une négociation sérieuse en dehors de tout arrangement entre la Direction, les syndicats et un certain nombre d’employés pour des mesures éphémères, à cout neutre, qui ne font que déplacer les problèmes au lieu de les résoudre. Et ne pas oublier que nous ne sommes pas les seuls au sein de la DEF à subir une dégradation au quotidien de nos conditions de travail.
 
Que dire du management de proximité qui subit lui aussi la pression des objectifs à atteindre et impose en cascade avec plus ou moins de « bonheur » ces directives unidirectionnelles. Le message doit passer coûte que coûte, démarchage à la hussarde des passagers vers les BLS sacralisées par les dieux de la statistique. Directives erratiques données à des employés bouches trous. M & M toujours à cran lors des demandes de CHS. Coupures tempo ou repas improvisées tout est exigé, imposé, subit…
 
 
 
 
Pour répondre de manière cohérente au besoin que nous avons tous d’améliorer nos conditions de travail, nous demandons l’embauche immédiate des CCD présents et formés, en CDI. Et ce, malgré le discours de la Direction qui se veut intransigeante à toute embauche. Nice est une escale tout à fait rentable au sein de la DEF. Et, n’oublions pas que le rapport de force a permis de suspendre la cible avion à MPL, de la freiner à MRS, d’embaucher à BOD et à CDG…etc.…
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article