LA PRIVATISATION D ADP

Publié le par CGT Ugict-CGT Nice AIR FRANCE

 La privatisation d’ADP
Le gouvernement poursuit sa politique de privatisation tous azimut. Après le scandale de la vente des autoroutes, après la privatisation partielle d’EDF et celle annoncée avant l’été de GDF, c’est au tour d’ADP d’être dans le collimateur de la folie libérale de Dominique de Villepin et de Nicolas Sarkozy.

La privatisation d’ADP est un nouveau scandale financier. Après des décennies d’investissement public, l’Etat brade une nouvelle entreprise rentable aux actionnaires et aux marchés financiers. Le Président d’ADP ne s’en cache d’ailleurs pas, cette privatisation permettra de « créer de la valeur pour nos actionnaires ».

Le Parti communiste français condamne cette nouvelle privatisation. Dans un monde dominé par la rentabilité financière, nous défendons le service public comme l’outil de réponse aux besoins sociaux.

Le service public est une valeur fondamentale : vendre les aéroports, c’est abandonner au privé l’un des enjeux important de l’aménagement du territoire et de la sécurité aérienne.

Patrice Bessac, porte-parole du PCF

 

Publié dans REVUE DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article