Définissons un avenir pour notre mutuelle

Publié le par CGT Ugict-CGT Nice AIR FRANCE

Déclaration commune des représentants des associations et organisations signataires de ce texte CGT retraités, CFDT retraités, Union des retraités PN, L'ARAF, adressé à la
Mutuelle Nationale des Personnels Air France
 
Les associations et organisations signataires, réunies le 15 septembre 2006, demandent à la MNPAF : 
·      D’examiner toutes les possibilités susceptibles de conduire au retour de la subvention de la compagnie Air France, quelle qu’en soit la forme, au bénéfice des retraités et de leur famille comme cela a toujours été le cas tant avant qu’après la création de la MNPAF comme d’ailleurs s’y était engagée Air France.
 
·      D’examiner les conséquences financières liées au transfert des conjoints d’actifs, du groupe Individuels au groupe Actifs, lors de l’intégration de la compagnie Air Inter, ceci du fait d’Air France.
 
·      D’examiner les conséquences financières liées aux rattachements des adhérents non retraités au groupe des Individuels (ceci concerne environ 2000 agents en situations diverses).
 
·      D’examiner l’éventualité du transfert de la subvention d’Air France par l’intermédiaire du CCE comme cela se faisait précédemment.
 
·      D’examiner la possibilité d’affecter la totalité des produits financiers au groupe des Individuels ceci dans l’esprit du développement de la solidarité.
 
·      D’examiner l’affectation de la totalité de la CMU, hors frais de dépenses de santé des deux groupes Actifs et Individuels puisqu’il ne s’agit pas d’une décision de la MNPAF mais d’un impôt décidé par le gouvernement.
 
·      D’examiner les possibilités d’améliorer le système de la prestation du risque Vieillissement (PRV) soit sous sa forme actuelle, soit sous une autre forme, ceci dans la mesure où il convient de prendre dès aujourd’hui les dispositions nécessaires pour le bénéfice de la Mutuelle aux retraités d’aujourd’hui et à ceux à venir dont le nombre va augmenter fortement rapidement.
 
·      Confirment si besoin était leur attachement au maintien de la solidarité intergénérationnelle. 
 
 
Ces diverses mesures qui doivent être examinées seront présentées à la direction d’Air France, aux Organisations Syndicales et aux instances de la Mutuelle avant la signature du prochain Accord d’Entreprise. 
 
 
 
 
Pour l’ARAF Guy GROUEIX  , Pour la CFDT Retraités Bernard COTENTIN,  Pour l’Union des Retraités PN Jean-François GIBOUIN  , Pour l’USRAF CGT Francis VITEL.

Publié dans MUTUALITE & DEMOCRATIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article