Un projet qui pourrait rompre l’équilibre Niçois

Publié le par CGT Ugict-CGT Nice AIR FRANCE

SUSPENDUE, LA NOUVELLE ORGANISATION A KN
 N’EST PAS POUR AUTANT REJETEE
 
Rappel des faits :
 
La Direction Locale met en avant des manques ou des disfonctionnements à la bonne exécution des tâches qui incombent aux métiers de la piste.
Elle reconnaît sa propre responsabilité dans l’affaire pour mieux faire admettre que les corrections à y apporter passent par une nouvelle organisation plus souple et plus flexible.
Derrière ces adjectifs d’une douceur apparente se cache en réalité la recherche d’une productivité et d’une rentabilité financière accrues qui est le socle de la « Cible Avion ».
Exit le travail en équipes, les normes actuelles d’engagement, la butée d’un nombre de mouvements, tous éléments constituant la garantie de conditions de travail acceptables.
 
Notre position :
 
Les méthodes de travail ne sont pas à remettre à ce point en cause. Mais les moyens sont à améliorer et plus particulièrement les effectifs.
Des effectifs qui permettent de passer la charge de travail, l’absentéisme prévu, la formation,  le maintien et le suivi des qualifications, l’équité de traitement et la prise en compte des particularités.
Ce n’est pas par hasard si la Direction locale refuse de nous communiquer mensuellement les effectifs depuis deux ans. L’intervention en session de la Secrétaire du CE Exploitation, élue CGT, pour avoir ces informations à Nice doit enfin remédier à ce manque de transparence voulue.
Des embauches locales sont dès à présent indispensables pour passer le programme hiver 06/07.
 
Notre responsabilité syndicale :
 
Consciente que l’organisation nouvelle demandée par la Direction aura des conséquences néfastes sur les conditions de travail et l’emploi local, la CGT a décidé d’en informer le personnel et recevoir l’avis de tous. Notre devoir est de connaître avec exactitude le sentiment et propositions de chacun.
Les salariés et leurs élus doivent travailler de concert et non séparément pour résister aux projets  de la Direction. Si la première étape est d’en débattre ensemble, la seconde est de connaître la position de tous les personnels KN.
Nous organiserons un référendum POUR ou CONTRE la nouvelle organisation.
Nous maintenons cette expression de la démocratie, car la suspension annoncée du projet ne veut pas dire sa disparition.
A ce jour la CGT n’a toujours pas été informée officiellement de cette suspension par la Direction locale ou de l’Exploitation. Et nous ne lions pas la possible existence d’une nouvelle organisation à la mise en place d’un outil informatique dont l’arrivée, dans ce cas, saura rapidement se trouver.

Publié dans A LA UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article