Une page d'histoire est tournée

Publié le par CGT Ugict-CGT Nice AIR FRANCE

Nous venons d'apprendre le décès de notre Camarade Alfred DUFOUR, Premier Secrétaire Général du Syndicat CGT Air France (de 1938 à 1966), survenu dans la nuit du 17 au 18 octobre 2006. Il aurait eu 100 ans la semaine prochaine ce que nous nous apprêtions à célébrer. Nous savons pour le moment que ses obsèques se dérouleront à Dugny (93), où repose son épouse, commune dont il a été élu durant de nombreuses années. 
L'enterrement aura lieu, le lundi 23 octobre à 16h30 au cimetière de DUGNY à coté du BOURGET
 
Pour rappel : "Personnage incontournable du syndicalisme Air France, Alfred DUFOUR, entré à Air Union - une des cinq compagnies à l'origine d'Air France - en novembre 1932, fait valoir ses droits à la retraite le 1er novembre 1966. Référence pour tout militant syndicaliste d'Air France, et plus généralement pour tout militant du transport aérien français, Alfred DUFOUR participe activement à la création du syndicat CGT d'Air France le 23 septembre 1933. Il est élu secrétaire général du SGPAF/CGT en janvier 1938, responsabilité qu'il exercera jusqu'à son départ en retraite.
Son action dans la Résistance lui valu d'être nommé président du comité de libération d'Air France en 1945.
Créateur de la Section des Retraités CGT d'Air France, dont il fut le secrétaire général, il est président d'honneur de notre Union Syndicale CGT des Retraités d'Air France. Il est également président d'honneur du SGPAF/CGT.".
 
 
 

Publié dans DERNIERE MINUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article