QUESTIONS DP DU 28 MARS

Publié le par CGT Ugict-CGT Nice AIR FRANCE

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1.  Nous vous demandons le nombre d’heures supplémentaires, complémentaires et au cumul mois par
     mois, service par service, à ce jour.
Réponse :transmis en séance.
 
2.       Nous vous demandons le nombre de compensations demandées et accordées à ce jour, service par service.
Réponse : Remis en séance.
 
3.       Nous vous demandons les organigrammes de l’escale de Nice avec les intitulés fonctionnels et hiérarchiques, ainsi que l’annuaire hiérarchique nominatif correspondant aux personnels de Nice.
Réponse : Notre RRH nous fera parvenir l’organigramme, il ne sait pas ce qu’est l’annuaire. Il se renseignera et nous le transmettra par Mail. Il a été précisé que l’organigramme n’a pas changé.
Notre intervention : Nous avons appuyé sur la nécessité de celui-ci avec des photos de chacun, certains agents ne connaissant pas encore le Chef d’escale. Deux déléguées de KP, présentes, étaient dans ce cas et l’ont confirmé ….
 
4.       Nous vous redemandons d’intervenir auprès de la CCI pour la pose de nouvelles boîtes aux lettres des syndicats.
Réponse : Ca sera fait.   
 
5.       Nous demandons d’intervenir auprès de qui de droit pour obtenir plus d’ouverture de filtres supplémentaires à l’embarquement. Pour exemple, hier, il n’y avait qu’une porte d’accès avec 2 portiques à 16H30. C’était nettement insuffisant ; les passagers et le CDB étaient très en colère. Il a été confirmé par les agents AF que cela se produisait tous les jours et pas forcément à cette heure là, et par le responsable ICTS en porte qu’ils faisaient pour le mieux avec les moyens humains qu’on leur donnaient, c'est-à-dire trop peu… Pourriez-vous demander également la mise en place de passage prioritaire selon les 1ers avions au départ ?
Réponse : Le chef d’escale est d’accord avec cette question. Cela fait un mois et demi qu’ils sont en négociation à ce sujet. AF prévoit des pénalités financières pour ICTC. L’’intervention d’agents AF au PIF pour récupérer les passagers,  cela se fait déjà. Réponse appuyée par un délégué du personnel CGC (CEP).
Notre intervention : Nous avons donné au moins deux exemples récents contraires ….
 
KP
 
6.       Pourquoi un seul agent en congé parental a eu de l’avancement ?
      Réponse : La période de présence été suffisante pour la notation.
      Notre intervention : Nous avons précisé simplement, demandé d’accorder plus d’avancement aux agents
      Concernés afin qu’ils ne soient pas pénalisés par cette absence qui est de droit. Et ce d’autant plus que la
      moitié de cette absence est pris en compte pour l’ancienneté…Nous vérifierons avec Mme BRIAND la
      parité de traitement.
 
KL
 
7.       Quels sont les postes sur Nice à proposer aux agents non retenus pour la cible avion ? Nous vous
 rappelons les affirmations des représentants de la Direction (Messieurs DEFAULT et TEYSSEYRE)  
 lors du CHSCT du 4.11.2005. (« les agents de KL ont la grande et unique chance de rester sur Nice »).
Réponse de M DEFAULT (avec un L oublié dans son nom tel qu’il l’a précisé) : On continue de chercher le côté gagnant gagnant (« win win ») de la cible avion pour Nice. Mais la 1ère chose que les agents gagnent c’est qu’ils restent sur Nice… Il prévoit des réunions par petits groupes « afin qu’ils aient tous le même discours et que chacun puissent s’exprimer ».
Notre intervention: nous avons déclaré qu’un discours par petits groupes n’était pas la garantie d’un même discours à chacun. Les agents veulent surtout une réunion pour tous.

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