ASSEDIC (suite)

Publié le par CGT Ugict-CGT Nice AIR FRANCE

Au nom du PERE… (et du fisc)  

 

Car cela impactait nos salaires de 1,44%, CGT – FO et SUD AERIEN ont dénoncé l’accord de régime de retraite supplémentaire que d’autres s’étaient empressés de signer, sans même consulter les salariés (autres que le collège C)

 

Ce qu’un signataire en B05 peut supporter, ne fera sans doute pas sourire un modeste agent en A03 (eh oui, il y en a encore à Air France) !  

 

D’autre part, quand on connaît sa réticence à délier ses cordons de bourse, croire que la Direction nous faisait un cadeau en versant 2,5% du salaire sur des comptes épargne, relève de la naïveté (n’oubliez pas que tout était défiscalisé pour Air France). Demandez aux salariés d’Enron (par exemple) ce que vaut leur fond de pension maintenant ?  

 

Enfin, entendre la CFDT parler de solidarité inter générationnelle ne fera guère vibrer d’émotion que les amnésiques qui auront oublié que c’est ce même syndicat qui a signé la casse de notre système de retraite en 2003. Les millions de manifestants de cette époque s’en souviennent eux !!!

 

Pour nous le problème est simple, JC Spinetta a promis-juré que la privat se ferait sans toucher à nos salaires. Aussi notre syndicat ne signera pas un marché de dupes uniquement basé sur la cotation d’une entreprise. Elle ne cautionnera pas non plus un système d’épargne obligatoire, ou seuls les plus riches sont les plus favorisés, alors que chacun participe également à la création des richesses dans l’entreprise.

Maintenant que nous approchons le milliard d’euros de bénéfice, le retour sur investissement  doit aller dans les poches de l’ensemble du personnel et non de quelques très hauts privilégiés.

Non seulement la compensation des Assedic est un dû pour TOUS (anciens et nouveaux), mais de plus il est grand temps de revaloriser les salaires et surtout les bas salaires, plutôt que se chamailler sur la redistribution de la misère. 

 

La CGT revendique immédiatement une augmentation de la valeur du point de 2.5 %, (après chacun en fera ce qu’il voudra) !!!

 

 

 

 

Publié dans A LA UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article